Ce que nous allons accomplir ensemble:
Rattaché au Responsable Maintenance & Travaux, vous assurez le suivi global des projets travaux, depuis la phase d’étude jusqu’à la réalisation.
Votre mission (…si vous l’acceptez !) :
Vous intervenez sur des opérations de réaménagement, rénovation ou création d’installations industrielles, dans un environnement exigeant.
Votre quotidien sera rythmé par :
Phase études et préparation :
- Recueillir les besoins internes (maintenance, production, HSE, etc.).
- Réaliser ou piloter les études de faisabilité technique et budgétaire.
- Rédiger les cahiers des charges techniques et consulter les prestataires.
- Analyser les offres, participer aux appels d’offres et sélectionner les entreprises.
- Planifier les opérations en lien avec les différents services impactés.
Phase exécution :
- Suivre l’exécution des chantiers : qualité, planning, budget, sécurité.
- Coordonner l’ensemble des corps de métiers : BTP, électricité, maçonnerie, etc.
- Animer les réunions de chantier et faire le lien entre les intervenants internes/externes.
- Gérer les aléas techniques, proposer des solutions, valider les modifications.
- Réaliser la réception des travaux et les dossiers de fin d’intervention.
- Autonome, rigoureux, bon communicant et capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
Vous :
- Formation Bac+3 à Bac+5 en génie civil, BTP, électrotechnique ou domaine équivalent.
- Expérience de 5 à 10 ans minimum en gestion de travaux en milieu industriel (idéalement classé ou réglementé).
- Solide culture technique : BTP, électricité, maçonnerie, pilotage de chantier.
- Maîtrise des contraintes HSE, sécurité, réglementation ATEX ou ICPE : un atout.
Rencontrons-nous !
Postulez directement sur cette annonce, afin qu’Estelle, notre Talent Acquisition Officer, puisse vous contacter pour un premier échange.
Alexis, votre futur Manager, vous proposera ensuite d’échanger autour de cette opportunité, de votre parcours et de vos attentes.
- Autonome, rigoureux, bon communicant et capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
Emisys
Emisys, centre d’excellence en management de projet du Groupe Astek, accompagne ses clients dans le pilotage, la structuration et l’optimisation de projets industriels complexes. Grâce à notre expertise, nous sécurisons et accélérons leurs projets avec efficacité.
Rejoindre Emisys, c’est intégrer une équipe de 400 collaborateurs, répartis dans 11 agences en France et en Belgique, pour une vraie proximité avec nos clients.
Le Groupe Astek est acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, regroupant 10.000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 705 M€ en 2024.
Tous les détails sur https://emisys.fr et https://astekgroup.fr. Et vous pouvez aussi nous suivre sur notre blog : https://blog.groupeastek.com.
Et si vous rejoigniez une entreprise à la hauteur de vos ambitions ?
Reconnu Top Employer, Emisys place l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de sa réussite.
Ce que nous vous offrons :
- Un parcours d’accompagnement unique :
- Des programmes de formation personnalisés pour vous apporter tous les outils nécessaires au succès de vos prestations et favoriser votre montée en compétences
- Un appui technique de notre Direction Technique : outils, méthodologies, savoir-faire…
- Une équipe de référents métiers à votre écoute pour vous guider et partager avec vous les bonnes pratiques
- Un suivi personnalisé par notre équipe commerciale tout au long de votre parcours
- Une communauté de professionnels talentueux et motivés : Afterworks, moments de convivialité, échanges entre pairs tout au long de l’année.
- De nombreux avantages : Prime Vacances, Tickets restaurant, Participation, Plan d’épargne, Forfait mobilité durable, Indemnités kilométriques…
Chez Emisys, l’humain au cœur de notre réussite. Vous avez du talent et de l’ambition ? Exprimons-les ensemble ! Rejoignez-nous !